Rapports sommaires des connaissances traditionnelles autochtones sur la population boréale du caribou des bois (Rangifer tarandus caribou)

Les rapports sommaires présentés dans ce document ont été recueillis aux fins du rétablissement de la population boréale du caribou des bois.

Ces rapports ont été compilés en septembre 2011 par Environnement Canada.


Le présent rapport est un recueil des rapports sommaires traitant des connaissances traditionnelles autochtones. Ces rapports sommaires, remis à Environnement Canada, proviennent de l’ensemble du pays et n’ont fait l’objet d’aucune modification ou interprétation. Lorsque les groupes et organismes autochtones ne désiraient pas que leur information soit présentée dans ce rapport de compilation public, une page de remerciement a été insérée pour reconnaître le travail et les contributions de ces détenteurs de connaissances. Les connaissances traditionnelles autochtones figurant dans ces rapports sommaires ont été recueillies aux fins du rétablissement du caribou boréal. Chacun des groupes autochtones est titulaire des droits d’auteur de son rapport sommaire et quiconque désire utiliser cette information devra entrer en communication avec le groupe autochtone concerné pour obtenir la permission de l’utiliser.

Les rapports sommaires sur les connaissances traditionnelles autochtones fournis par l'Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador et du Bureau du Nionwentsïo Conseil de la Nation huronne-wendat ont été remis à Environnement Canada en français. Les autres rapports sommaires ont été fournis à Environnement Canada en anglais, qui les a traduits en français. Pour lire ces rapports en version originale anglaise, SVP vous référer à la version anglaise du Rapport sommaire des connaissances traditionnelles autochtones sur le caribou des bois (Rangifer tarandus caribou), population boréale, dans le Registre public.

Table des matières

Haut de la page

Retour à la carte source du site