Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Addenda à la stratégie de rétablissement de l’aristide à rameaux basilaires (Aristida basiramea) au Canada

Nous avons de bonnes nouvelles concernant la découverte de nouvelles populations de cette espèce. Selon les données d’enquête présentées à Parcs Canada juste avant l’affichage de cette stratégie de rétablissement, sept nouvelles populations ont été découvertes près de Midland, en Ontario, ce qui porte à douze le nombre de populations connues au Canada.

À la suite de cette nouvelle, en consultation avec Environnement Canada, les provinces de l’Ontario et du Québec et la Première nation Beausoleil, Parcs Canada a décidé d’afficher la stratégie de rétablissement et d’intégrer les nouvelles données aux plans d’action qui seront élaborés à la prochaine étape de la planification du rétablissement. Parcs Canada fournira également ces nouveaux renseignements au COSEPAC.

Si vous désirez plus de renseignements sur cette nouvelle, communiquez avec :

Gary Allen
Président, équipe de rétablissement de l’aristide à rameaux basilaires
2630, chemin Sheffield, Ottawa (Ontario)
K1B 3V7
Gary.Allen@pc.gc.ca