Description de l’habitat essentiel du dard de sable, populations de l’Ontario dans la Réserve nationale de faune de Long Point

Le dard de sable, populations de l’Ontario (Ammocrypta pellucida) est une espèce de poisson d’eau douce inscrite à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril comme espèce menacée. Au Canada, les populations ontariennes du dard de sable vivent dans les cours d’eau, les rivières et les hauts-fonds sablonneux des lacs du sud-ouest de l’Ontario. On trouve habituellement l’espèce dans les eaux dont le courant est faible et le substrat est composé de sable et de gravier fins. Le Programme de rétablissement du dard de sable (Ammocrypta pellucida) au Canada : populations de l’Ontario désigne l’habitat essentiel de l’espèce dans un certain nombre de zones, y compris dans une zone protégée par les lois fédérales.

Avis est donné par la présente qu’en vertu du paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, le paragraphe 58(1) de cette loi s’applique, 90 jours après cette publication, à l’habitat essentiel du dard de sable, tel qu’il est défini dans le programme de rétablissement mis au Registre public des espèces en péril, dans la zone protégée fédérale suivante : Réserve nationale de faune de Long Point, dont les limites sont décrites à l’annexe 1 du Règlement sur les réserves d’espèces sauvages, pris en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada.

Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Dominic LeBlanc