Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus phaios et Centrocercus urophasianus urophasianus) au Canada

Évaluation et Rapport

de situation du COSEPAC

sur le 

Tétras des armoises

Centrocercus urophasianus

au Canada

Sous-espèce phaios (Centrocercus urophasianus phaios)

Sous-espèce urophasianus (Centrocercus urophasianus urophasianus)

 

Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus)

 

EN VOIE DE DISPARITION Sous-espèce urophasianus (Population des Prairies) / DISPARUE DU CANADA Sous-espèce phaios (Population de la Colombie-Britannique) 2000

 

COSEPAC

COMITÉ SUR LA SITUATION DES ESPÈCES EN PÉRIL AU CANADA

Logo du COSEPAC

COSEWIC

COMMITTEE ON THE STATUS OF ENDANGERED WILDLIFE IN CANADA

 

Les rapports de situation du COSEPAC sont des documents de travail servant à déterminer le statut des espèces sauvages que l’on croit en péril. On peut citer le présent rapport de la façon suivante:

Nota : Toute personne souhaitant citer l’information contenue dans le rapport doit indiquer le rapport comme source (et citer l’auteur); toute personne souhaitant citer le statut attribué par le COSEPAC doit indiquer l’évaluation comme source (et citer le COSEPAC). Une note de production sera fournie si des renseignements supplémentaires sur l’évolution du rapport de situation sont requis.

COSEPAC. 2000. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus phaios et Centrocercus urophasianus urophasianus) au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. vi + 45 p. (https://www.registrelep-sararegistry.gc.ca/sar/assessment/status_f.cfm).

HYSLOP, C. (Éditrice scientifique). 1998. Rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus phaios – population de la Colombie-Britannique et Centrocercus urophasianus urophasianus – population des Prairies) au Canada.Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. Pages 1-45.

Note de production :

Une première ébauche, non publiée du présent rapport a été réalisée en 1997. Le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus phaios et Centrocercus urophasianus urophasianus) était auparavant appelée Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus) population des Prairies et de la Colombie-Britannique. Veuillez remarquer que le statut propose à la section « Évaluation et statut proposé » du rapport peut différer de la première désignation assignée à l’espèce par le COSEPAC.

 

Pour obtenir des exemplaires supplémentaires, s’adresser au :

Secrétariat du COSEPAC
a/s Service canadien de la faune
Environnement Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 0H3

Tél. : (819) 997-4991 / (819) 953-3215
Téléc. : (819) 994-3684
Courriel
Site web de COSEPAC

Also available in English under the title COSEWIC Assessment and Status Report on the Greater Sage Grouse Centrocercus urophasianus phaios and Centrocercus urophasianus urophasianus in Canada.

Illustration de la couverture :
Tétras des armoises : Judie Shore, Richmond Hill (Ontario).

© Ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2002
No de catalogue CW69-14/88-2002F-IN
ISBN 0-662-86781-5

 

Table des Matières