Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur l’alasmidonte naine au Canada

L’alasmidonte naine est une moule d’eau douce de petite taille (jusqu’à 55 mm de longueur) à coquille plus ou moins trapézoïdale. Le periostracum est brun ou brun jaunâtre, à rayons verdâtres chez les spécimens jeunes ou de couleur pâle. La nacre est bleuâtre ou blanc argenté et irisée à l’arrière. Les dents de la charnière sont petites mais distinctes. Les pseudo cardinales sont comprimées : une ou deux dans la valve droite et deux dans la gauche. Les dents latérales sont légèrement courbées : deux dans la valve droite et une dans la gauche, à l’inverse d’autres espèces.

Formats disponibles :

PDF, 203 Ko

Environnement Canada produit une grande variété de publications de différents formats électroniques et imprimés. Certains formats peuvent ne pas être accessibles pour des lecteurs d'écran. Des médias substituts accessibles sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec enviroinfo@ec.gc.ca

  • Auteur : Gouvernement du Canada, Environnement Canada
  • Langue du document : anglais/français séparé
  • Type de document : Rapport
  • Pages : 26
  • Année : 2000