Description de l'habitat essentiel du saumon atlantique de l'intérieur de la baie de Fundy dans le parc national Fundy du Canada

AGENCE PARCS CANADA

LOI SUR LES ESPÈCES EN PÉRIL

Description de l’habitat essentiel du saumon atlantique de l’intérieur de la baie de Fundy dans le parc national Fundy du Canada

Le saumon atlantique (Salmo salar) de l’intérieur de la baie de Fundy est une espèce inscrite à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril comme une espèce en voie de disparition. L’habitat essentiel du saumon atlantique de l’intérieur de la baie de Fundy (IBF) est défini dans le programme de rétablissement du saumon atlantique (Salmo salar), populations de l’intérieur de la baie de Fundy.

Avis est donné, conformément au paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, que l’habitat essentiel du saumon atlantique de l’IBF vivant dans le parc national Fundy du Canada est défini comme tous les habitats auxquels le saumon atlantique de l’IBF a accès dans les sections de la rivière Point Wolfe, du ruisseau Bennett, du ruisseau Hueston, de la rivière Upper Salmon, de la rivière Forty Five et de la rivière Broad décrites ci-dessous. Les caractéristiques biophysiques de l’habitat essentiel d’eau douce du saumon atlantique de l’IBF comprennent des bancs, des rapides et des fosses de repos ou de stabulation se trouvant sous des barrières naturelles complètes (c’est-à-dire des chutes).

L’habitat essentiel du saumon atlantique de l’IBF dans le parc national Fundy du Canada se trouve dans deux sites distincts. Le premier site comprend une partie de la rivière Point Wolfe et deux de ses affluents (672_1, voir ci-dessous). Le deuxième site comprend une partie de la rivière Upper Salmon et deux de ses affluents (672_2, voir ci-dessous). Les codes de site sont composés du numéro d’identification spécifique utilisé par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) pour le saumon atlantique de l’IBF (672) et d’un numéro de parcelle d’habitat essentiel. D’autres détails sur l’habitat essentiel du saumon atlantique de l’IBF (y compris une carte) se trouvent sur le site Web du Registre public des espèces en péril. Toutes les coordonnées correspondent à la zone 20 du Système de référence nord-américain de 1983. Toutes les cartes indiquées sont des cartes de la Série nationale de référence cartographique (SNRC).

Site 672_1

Rivière Point Wolfe (carte numéro 21H/11 du SNRC, 4e édition, publiée en 1997)

Commençant à la laisse de haute mer de la rivière Point Wolfe; de là, vers le nord-ouest jusqu’à la limite du parc national Fundy du Canada, se trouvant entre deux points situés de part et d’autre de la rivière, commençant à un point ayant une ordonnée de 335271 mètres et une abscisse de 5050559 mètres et se terminant à un point ayant une ordonnée de 335293 mètres et une abscisse de 5050567 mètres.

Ruisseau Hueston (carte numéro 21H/11 du SNRC, 4e édition, publiée en 1997)

Commençant au confluent du ruisseau Hueston et de la rivière Point Wolfe; de là, vers l’est jusqu’au chemin Herring Cove, se trouvant entre deux points situés de part et d’autre du ruisseau, commençant à un point ayant une ordonnée de 343552 mètres et une abscisse de 5047255 mètres et se terminant à un point ayant une ordonnée de 343564 mètres et une abscisse de 5047253 mètres.

Ruisseau Bennett (carte numéro 21H/11 du SNRC, 4e édition, publiée en 1997)

Commençant au confluent de la rivière Point Wolfe et du ruisseau Bennett; de là, vers le nord jusqu’aux chutes du ruisseau Bennett.

Site 672_2

Rivière Upper Salmon (carte numéro 21H/10 du SNRC, 4e édition, publiée en 1997)

Commençant au confluent de la rivière Upper Salmon et du lac Brook; de là, vers le nord jusqu’au confluent de la rivière Forty Five et de la rivière Broad.

Rivière Forty Five (carte numéro 21H/10 du SNRC, 4e édition, publiée en 1997)

Commençant au confluent de la rivière Upper Salmon et de la rivière Forty Five; de là, vers le nord-est jusqu’aux chutes Match Factory.

Rivière Broad (carte numéro 21H/10 du SNRC, 4e édition, publiée en 1997)

Commençant au confluent de la rivière Broad et de la rivière Forty Five; de là, vers le nord-ouest jusqu’aux chutes de la rivière Broad, se trouvant entre deux points situés de part et d’autre de la rivière, commençant à un point ayant une ordonnée de 345080 mètres et une abscisse de 5058580 mètres et se terminant à un point ayant une ordonnée de 345091 mètres et une abscisse de 5058593 mètres.

Le 20 juillet 2010

Le directeur de l’unité de gestion
Unité de gestion du Sud du Nouveau-Brunswick
BLAIR PARDY

[32-1-o]

| Page d'introduction |