Skip booklet index and go to page content

COSEWIC assessment and update status report on the Greater Sage-Grouse, Phaios subspecies and Urophasianus subspecies, in Canada

COSEWIC Assessment and Update Status Report
on the
Greater Sage-Grouse
Centrocercus urophasianus
Phaios
subspecies (Centrocercus urophasianus phaios)
Urophasianus subspecies (Centrocercus urophasianus urophasianus)
in Canada

Sage-Grouse phaios subspecies, Greater

Extirpated - Phaios subspecies (British Columbia population)
Endangered - Urophasianus subspecies (Prairie population)
2008


COSEWIC
Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada


COSEPAC

Comité sur la situation des espèces en péril au Canada

COSEWIC status reports are working documents used in assigning the status of wildlife species suspected of being at risk. This report may be cited as follows:

COSEWIC. 2008. COSEWIC assessment and update status report on the Greater Sage-Grouse Centrocercus urophasianus, Phaios subspecies and Urophasianus subspecies, Centrocercus urophasianus urophasianus, in Canada. Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada. Ottawa. vii + 38 pp.

Previous reports

COSEWIC. 2000. COSEWIC assessment and status report on the Greater Sage-Grouse Centrocercus urophasianus urophasianus and Centrocercus urophasianus phaios in Canada. Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada. Ottawa. vi + 34 pp.

Hyslop, Colleen (ed.). 1998 (based on draft 1997 report). COSEWIC status report on the Sage-Grouse Centrocercus urophasianus urophasianus (Prairie population) Centrocercus urophasianus phaios (British Columbia population) in Canada. Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada. Ottawa. 1-34 pp.

Production note

COSEWIC acknowledges Doris Hausleitner for writing the update status report on the Greater Sage-Grouse Centrocercus urophasianus, Phaios subspecies and Urophasianus subspecies, Centrocercus urophasianus urophasianus, prepared under contract with Environment Canada. This report was overseen and edited by Richard Cannings, Co-chair COSEWIC Birds Specialist Subcommittee.

A first draft of this report from 1997 is on file with COSEWIC Secretariat. The Greater Sage-Grouse (Centrocercus urophasianus phaios and Centrocercus urophasianus urophasianus) was formerly designated by COSEWIC as the Sage-Grouse (Centrocercus urophasianus) Prairie Population (Centrocercus urophasianus urophasianus) and the British Columbia Population (Centrocercus urophasianus phaios).

For additional copies contact:

COSEWIC Secretariat
c/o Canadian Wildlife Service
Environment Canada
Ottawa, ON
K1A 0H3

Tel.: 819-953-3215
Fax: 819-994-3684
COSEWIC E-mail
COSEWIC Website

Également disponible en français sous le titre Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le tétras des armoises de la sous-espèce phaios (Centrocercus urophasianus phaios) et de la sous espèce urophasianus (Centrocercus urophasianus urophasianus) au Canada – Mise à jour.

Cover illustration

Sage-Grouse – © U.S. Fish and Wildlife Services

©Her Majesty the Queen in Right of Canada, 2008.
Catalogue No. CW69-14/544-2008E-PDF
ISBN 978-0-662-48837-8

Document information

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des armoises de la sous-espèce Phaios et la sous-espèce urophasianus au Canada – Mise à jour

Mise à jour
Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC
sur le
Tétras des armoises
Centrocercus urophasianus
sous-espèce urophasianus (Centrocercus urophasianus urophasianus)
sous-espèce phaios (Centrocercus urophasianus phaios)
au Canada

Sage-Grouse phaios subspecies, Greater

Disparue du pays – sous-espèce phaios (population de la Colombie-Britannique)
En voie de disparition – sous-espèce urophasianus (population des Prairies)
2008


COSEPAC
Comité sur la situation des espèces en péril au Canada


COSEWIC

Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada

Les rapports de situation du COSEPAC sont des documents de travail servant à déterminer le statut des espèces sauvages que l’on croit en péril. On peut citer le présent rapport de la façon suivante :

COSEPAC. 2008. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus) de la sous-espèce phaios (Centrocercus urophasianus phaios) et la sous-espèce urophasianus (Centrocercus urophasianus urophasianus) au Canada – Mise à jour. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. vii + 41 p.

Rapports précédents

COSEPAC. 2000. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus urophasianus) au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. vii + 44 p.

Hyslop, C. (Éditrice scientifique). 1998 (d’après l’ébauche de 1997). Rapport de situation du COSEPAC sur le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus phaios – population de la Colombie-Britannique et Centrocercus urophasianus urophasianus – population des Prairies) au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. Pages 1-44.

Note de production

Le COSEPAC remercie Doris Hausleitner qui a rédigé la mise à jour du rapport de situation sur le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus) de la sous-espèce phaios (Centrocercus urophasianus phaios) et la sous-espèce urophasianus (Centrocercus urophasianus urophasianus), en vertu d’un contrat avec Environnement Canada. Richard Cannings, coprésident du Sous-comité de spécialistes des oiseaux du COSEPAC, a supervisé le présent rapport et en a fait la révision.

Une première ébauche, non publier du présent rapport a été réalisée en 1997. Le Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus phaios et Centrocercus urophasianus urophasianus) était au paravant appelée Tétras des armoises (Centrocercus urophasianus) population des Prairies et de la Colombie-Britannique.

Pour obtenir des exemplaires supplémentaires, s’adresser au :

Secrétariat du COSEPAC
a/s Service canadien de la faune
Environnement Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 0H3

Tél. : 819-953-3215
Téléc. : 819-994-3684
Courriel du COSEPAC
Site web du COSEPAC

Also available in English under the title COSEWIC Assessment and Update Status Report on the Greater Sage-Grouse Centrocercus urophasianus, Phaios subspecies and Urophasianus subspecies, Centrocercus urophasianus urophasianus in Canada.

Illustration de la couverture

Tétras des armoises -- © U.S. Fish and Wildlife Services.

©Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2008.
de catalogue CW69-14/544-2008F-PDF
ISBN 978-0-662-04094-1

Information sur le document