Description de l’habitat essentiel de la couleuvre royale dans la réserve nationale de faune du ruisseau Big Creek, la réserve nationale de faune de Long Point et la réserve nationale de faune St. Clair

La couleuvre royale (Regina septemvittata) est un serpent aquatique inscrit à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. Au Canada, la couleuvre royale vit dans le sud-ouest de l’Ontario, où elle fréquente les aires contenant des plans d’eau permanents et où il y a des abris abondants tels que des pierres plates et des terriers d’écrevisses.

Le Programme de rétablissement de la couleuvre royale (Regina septemvittata) au Canada, désigne l’habitat essentiel de cette espèce dans plusieurs lieux, notamment des aires protégées fédérales.

Avis est donné par la présente que, conformément au paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, le paragraphe 58(1) de cette loi s’appliquera, 90 jours après la publication du présent avis, à l’habitat essentiel de la couleuvre royale, désigné dans le programme de rétablissement visant cette espèce -- lequel document est affiché dans le Registre public des espèces en péril -- et situé dans les aires protégées fédérales suivantes : la réserve nationale de faune du ruisseau Big Creek, la réserve nationale de faune de Long Point et la réserve nationale de faune de St. Clair, telles qu’elles sont décrites à l’annexe 1 du Règlement sur les réserves d’espèces sauvages en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada.

Les parties intéressées qui désirent obtenir de plus amples renseignements sur l’emplacement, les caractéristiques biophysiques et la protection de l’habitat essentiel de cette espèce sont invitées à communiquer avec Environnement et Changement climatique Canada à l’adresse courriel suivante : ec.protectionep-sarprotection.ec@canada.ca. Cependant, certaines demandes d’information pourraient être refusées afin de protéger l’espèce et son habitat essentiel.

Le 28 janvier 2017

La directrice
Gestion de la Loi sur les espèces en péril et Affaires réglementaires
Service canadien de la faune
Mary Jane Roberts