Description of Loggerhead Shrike, excubitorides subspecies (Lanius ludovicianus excubitorides), critical habitat in the Canadian Forces Base Suffield National Wildlife Area

The Loggerhead Shrike, excubitorides subspecies (Lanius ludovicianus excubitorides), is a medium-sized songbird protected under the Migratory Birds Convention Act, 1994 and listed on Schedule 1 of the Species at Risk Act. In Canada, the Loggerhead Shrike, excubitorides subspecies, breeds in the grasslands and aspen parklands of southeastern Alberta, southern Saskatchewan and southwestern Manitoba.

The Recovery Strategy for the Loggerhead Shrike, excubitorides subspecies (Lanius ludovicianus excubitorides) in Canada, identifies critical habitat for the species in a number of areas, including a federally protected area.

Notice is hereby given that, pursuant to subsection 58(2) of the Species at Risk Act, subsection 58(1) of that Act applies, 90 days after publication of this notice, to the critical habitat of the Loggerhead Shrike, excubitorides subspecies, as identified in the recovery strategy for that species that is included on the Species at Risk Public Registry, within the following federally protected area: Canadian Forces Base Suffield National Wildlife Area, the boundaries of which are described in Schedule I of the Wildlife Area Regulations made pursuant to the Canada Wildlife Act.

Interested parties are invited to contact Environment Canada to request clarifications regarding the location, biophysical attributes and protection of this species’ critical habitat. However, some details may be withheld to protect the species and its critical habitat.

October 21, 2015

SARAH WREN
Acting Director
Species at Risk Management
Canadian Wildlife Service

Description de l’habitat essentiel de la Pie-grièche migratrice de la sous-espèce excubitorides (Lanius ludovicianus excubitorides) dans la réserve nationale de faune de la base des Forces canadiennes Suffield

La Pie-grièche migratrice de la sous-espèce excubitorides (Lanius ludovicianus excubitorides) est un oiseau chanteur de taille moyenne protégé en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs et inscrit à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. Au Canada, l’aire de reproduction de la Pie-grièche migratrice de la sous-espèce excubitorides couvre les prairies et la tremblaie-parc du sud-est de l’Alberta, du sud de la Saskatchewan et du sud-ouest du Manitoba.

Le Programme de rétablissement de la Pie-grièche migratrice de la sous-espèce excubitorides (Lanius ludovicianus excubitorides) au Canada, désigne l’habitat essentiel de cette espèce dans un certain nombre de lieux, notamment une aire protégée fédérale.

Avis est donné par la présente que, conformément au paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, le paragraphe 58(1) de cette loi s’appliquera, 90 jours après la publication du présent avis, à l’habitat essentiel de la Pie-grièche migratrice de la sous-espèce excubitorides désigné dans le programme de rétablissement de cette espèce -- lequel document est affiché dans le Registre public des espèces en péril -- et situé dans l’aire protégée fédérale suivante : la réserve nationale de faune de la base des Forces canadiennes Suffield, laquelle est décrite à l’annexe I du Règlement sur les réserves d’espèces sauvages en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada.

Les parties intéressées qui désirent obtenir de plus amples renseignements sur l’emplacement, les caractéristiques biophysiques et la protection de l’habitat essentiel de cette espèce sont invitées à communiquer avec Environnement Canada. Cependant, certaines demandes d’information pourraient être refusées afin de protéger l’espèce et son habitat essentiel.

Le 21 octobre 2015

La directrice intérimaire
Gestion des espèces en péril
Service canadien de la faune

SARAH WREN