Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le phasque de Vlassov (Microbryum vlassovii) au Canada

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC
sur le
Phasque de Vlassov
Microbryum vlassovii
au Canada

phasque de Vlassov

En voie de disparition 2006

COSEPAC
Comité sur la situation des espèces en péril au Canada



COSEWIC
Committee on the Status of Endangered Wildlife in Canada

Les rapports de situation du COSEPAC sont des documents de travail servant à déterminer le statut des espèces sauvages que l’on croit en péril. On peut citer le présent rapport de la façon suivante :

COSEPAC 2006. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le phasque de Vlassov (Microbryum vlassovii) au Canada Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. vi + 19 p.

Note de production

Le COSEPAC aimerait remercier Terry T. McIntosh qui a rédigé la mise à jour du rapport de situation sur le phasque de Vlassov (Microbryum vlassovii) au Canada, en vertu d’un contrat avec Environnement Canada. René Belland, coprésident (mousses et lichens) du Sous-comité de spécialistes des plantes et lichens du COSEPAC, a supervisé le présent rapport et en a fait la révision.

Pour obtenir des exemplaires supplémentaires, s’adresser au :

Secrétariat du COSEPAC
a/s Service canadien de la faune
Environnement Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 0H3

Tél. : (819) 997-4991 / (819) 953-3215
Téléc. : (819) 994-3684
Courriel du COSEPAC
Site web du COSEPAC

Also available in English under the title COSEWIC Assessment and Status Report on the nugget moss Microbryum vlassovii in Canada.

Illustration de la couverture

Phasque de Vlassov, (Microbryum vlassovii) - L’illustration montre une plante entière, des feuilles individuelles (correspondant à l’échelle A de 0,5 mm de longueur), des spores et la coupe transversale d’une feuille (correspondant à l’échelle B de 50 μm de longueur). La cellule noire et arrondie se trouvant à l’intérieur de la plante est une spore. La plante a été illustrée par P. M. Eckel, et la reproduction de cette illustration a été autorisée par Flora of North America (Flora of North America Editorial Committee (éd.). 1993+. Flora of North America North of Mexico, New York and Oxford, 12+ vol.).

©Ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2007

de catalogue CW69-14/509-2007F-PDF
ISBN 978-0-662-73544-1

Information sur le document