AGENCE PARCS CANADA

LOI SUR LES ESPÈCES EN PÉRIL

Description de l’habitat essentiel du caribou des bois (population boréale) dans le parc national Wood Buffalo du Canada et le parc national de Prince Albert du Canada

La population boréale du caribou des bois (Rangifer taranadus caribou), aussi connu sous le nom de caribou boréal, est inscrite à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril en tant qu’espèce en péril. Le caribou boréal est un cervidé de taille moyenne qui vit dans la forêt boréale de sept provinces et de deux territoires du Canada. Le programme de rétablissement du caribou boréal au Canada peut être consulté à partir du Registre public des espèces en péril à l’adresse www.registrelep.gc.ca/document/default_f. cfm?documentID=2253. Le programme de rétablissement décrit l’habitat essentiel du caribou boréal dans un certain nombre de zones, y compris dans celles qui sont protégées par le gouvernement fédéral.

Avis est par les présentes donné que, conformément au paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, le paragraphe 58(1) de cette loi s’applique, 90 jours après la publication du présent avis, à l’habitat essentiel du caribou des bois (population boréale) -- décrit dans le programme de rétablissement de cette espèce qui est versé dans le Registre public des espèces en péril -- et situé dans les zones protégées suivantes : parc national Wood Buffalo du Canada et parc national de Prince Albert du Canada, dont les limites sont décrites à l’annexe 1 de la Loi sur les parcs nationaux du Canada. Les zones de ces parcs nationaux qui abritent l’habitat essentiel sont indiquées sur les cartes ci-dessous (figures 1 et 2). Ces zones correspondent à des parties de l’aire de répartition des Territoires du Nord-Ouest (NT1), des monts Caribou (AB4) et de Red Earth (AB6), dans le parc national Wood Buffalo du Canada, ainsi qu’à une partie de l’aire de répartition des plaines boréales (SK2), dans le parc national de Prince Albert du Canada. Les annexes G et H du programme de rétablissement contiennent des détails et des fiches de renseignements décrivant les caractéristiques biophysiques de l’habitat essentiel dans ces aires de répartition.

Le 4 juillet 2013

Le directeur
Unité de gestion du Sud-Ouest des Territoires du Nord-Ouest
ROBERT KENT

Le directeur
Unité de gestion du Nord des Prairies
ALAN FEHR

Figure 1 (voir référence 1)

Des renseignements complémentaires se trouvent dans les paragraphes adjacents

Figure 2 (voir référence 2)

Des renseignements complémentaires se trouvent dans les paragraphes adjacents

* Figure 2 : Aire géographique où se trouve l’habitat essentiel dans le parc national de Prince Albert du Canada.

[31-1-o]

Référence 1
Aires géographiques où se trouve l’habitat essentiel dans le parc national Wood Buffalo du Canada.

Référence 2
Aires géographiques où se trouve l’habitat essentiel dans le parc national Wood Buffalo du Canada.