Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Plan de rétablissement du caribou de la Gaspésie (2002-2012)

Plan de rétablissement du caribou de la Gaspésie (2002-2012)


Direction du développement de la faune

Plan de rétablissement du caribou de la Gaspésie

(2002-2012)

(Rangifer tarandus caribou)

par

L’équipe de rétablissement du caribou de la Gaspésie

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

Secteur Faune Québec

 Février  2006


En vertu de l'Accord pour la protection des espèces en péril (1996), les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont accepté de travailler ensemble pour établir des mesures législatives, des programmes et des politiques pour assurer la protection des espèces en péril au Canada.

Dans l’esprit de collaboration de l’Accord, le gouvernement du Québec a donné au gouvernement du Canada la permission d'adopter le Plan de rétablissement du caribou de la Gaspésie (2002-2012) (Rangifer tarandus caribou) en vertu de l'article 44 de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Les détails sont disponibles dans l'addenda au présent document.

Suivant la période d’appel de commentaires de 60 jours débutant en février 2007, et jusqu’à ce que le ministre de l’Environnement en décide autrement ou que le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec modifie officiellement le présent document, le présent plan de rétablissement tiendra lieu de programme de rétablissement du ministre de l'Environnement du Canada pour la présente espèce.


Table des Matières