Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Rapport annuel du COSEPAC 2003

Rapport annuel du COSEPAC - Mai 2003

 

RAPPORT ANNUEL AU

CONSEIL CANADIEN POUR

LA CONSERVATION DES ESPÈCES EN PÉRIL

(CCCEP)

MAI 2003

COMITÉ SUR LA SITUATION DES ESPÈCES EN PÉRIL

AU CANADA

(COSEPAC)

MARCO FESTA-BIANCHET

PRÉSIDENT



AVANT-PROPOS

En 1976, le COSEPAC recevait son mandat par la recommandation 6 de la 40e Conférence fédérale-provinciale sur la faune. En juin 1988, les directeurs canadiens de la faune prescrivaient au COSEPAC de faire rapport à leur Comité.

En mars 1999, le Conseil canadien pour la conservation des espèces en péril (CCCEP) publiait le nouveau mandat du COSEPAC.

Le COSEPAC détermine le statut au Canada des espèces sauvages dont l'avenir peut ne pas être assuré et rend public les renseignements sur lesquels se fonde la désignation du statut.

Le 24e rapport annuel du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada est remis par les présentes au Comité des directeurs canadiens de la faune, pour examen et commentaires.

Table des Matières