Description de l’habitat essentiel du lépisosté tacheté dans le parc national de la Pointe-Pelée du Canada et la réserve nationale de faune du ruisseau Big Creek

Le lépisosté tacheté (Lepisosteus oculatus) est un poisson d’eau douce inscrit à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril en tant qu’espèce menacée. Au Canada, on trouve le lépisosté tacheté dans les marécages côtiers peu profonds et très végétalisés de la rive nord du lac Érié dans le sud-ouest de l’Ontario. Ce poisson vit habituellement dans les eaux claires, végétalisées et à faible débit ou calmes. Le Programme de rétablissement du lépisosté tacheté (Lepisosteus oculatus) au Canada décrit l’habitat essentiel de l’espèce dans plusieurs régions, y compris dans des aires protégées par le gouvernement fédéral.

Avis est donné par la présente que, en vertu du paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, 90 jours après la publication du présent avis, le paragraphe 58(1) de la Loi s’appliquera à l’habitat essentiel du lépisosté tacheté décrit dans le programme de rétablissement de cette espèce inscrite au Registre public des espèces en péril, dans les aires protégées par le gouvernement fédéral suivantes : le parc national de la Pointe-Pelée du Canada, dont les limites sont définies à l’annexe 1 de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, et la partie Big Creek de la réserve nationale de faune du ruisseau Big Creek, dont les limites sont définies à l’annexe 1 du Règlement sur les réserves d’espèces sauvages pris en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada. Pour plus de certitude, l’habitat essentiel dans la réserve nationale de faune du ruisseau Big Creek comprend les eaux limitrophes et les marécages de la partie Big Creek jusqu’à la digue de basse chute, à l’exception de la cellule intérieure endiguée.

Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Dominic LeBlanc

Le directeur d’unité de gestion
Unité de gestion du Sud-Ouest de l’Ontario
Agence Parcs Canada
Jarred Picher

La directrice
Gestion de la Loi sur les espèces en péril et Affaires réglementaires
Service canadien de la faune
Environnement et Changement climatique Canada
Mary-Jane Roberts