Description de l’habitat essentiel du massasauga dans le parc national du Canada des Îles-de-la-Baie-Georgienne et le parc marin national du Canada Fathom Five

Le massasauga (Sistrurus catenatus) est inscrit à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril en tant qu’espèce menacée. Le massasauga, seul serpent venimeux de l’Est du Canada, est un crotale au corps épais, relativement petit; l’adulte mesure habituellement de 50 à 70 cm. On peut le trouver dans toute une gamme de communautés naturelles (par exemple forêts, milieux humides, prairies et alvars), et l’on sait qu’il est réparti dans quatre populations régionales distinctes en Ontario. Le Programme de rétablissement du massasauga (Sistrurus catenatus) au Canada définit l’habitat essentiel de l’espèce dans un grand nombre de régions, y compris deux parcs nationaux.

Avis est donné par la présente que, en vertu du paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, dans les 90 jours suivant la date de publication du présent avis, le paragraphe 58(1) de la Loi s’appliquera à l’habitat essentiel du massasauga, tel qu’il est décrit dans le programme de rétablissement de cette espèce figurant au Registre public des espèces en péril, qui est situé dans le parc national du Canada des Îles-de-la-Baie-Georgienne et dans le parc marin national du Canada Fathom Five, dont les limites sont décrites à l’annexe 1 de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

La directrice d’unité de gestion
Unité de gestion de la baie Georgienne et de l’Est de l’Ontario

Katherine Patterson