Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement de la limace-prophyse bleu-gris (Prophysaon coeruleum) au Canada [Proposition]

Loi sur les espèces en péril
Série de Programmes de Rétablissement
Adoption en vertu de l’article 44 de la LEP

Limace-prophyse bleu-gris

Photo of Blue-grey Taildropper
Photo: ©Kristiina Ovaska

2016

Table des matières Partie-1

Liste des tableaux

  • Tableau 1. Sommaire des populations de limaces-prophyses bleu-gris au Canada. La localité et la date de la dernière observation sont indiquées pour chaque population. La numérotation des populations correspond à celle utilisée dans le tableau 1 du plan de rétablissement provincial.
  • Tableau 2. Calendrier des études visant à désigner l’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris.
  • Tableau 3. Activités susceptibles d’entraîner la destruction de la « zone occupée » de l’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris.
  • Tableau 4. Activités susceptibles d’entraîner la destruction de la « zone d’influence » (et par extension, de la « zone occupée ») de l’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris.

Liste des figures

  • Figure 1. L’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris au lac Matheson, à Devonian et à Rocky Point, en Colombie-Britannique, se trouve dans les polygones ombrés en jaune (unités), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 2.1 sont respectés. La représentation cartographique fait appel à des carrés du quadrillage UTM de référence de 1 km x 1 km, le système de quadrillage de référence utilisé au Canada; ces carrés indiquent l’emplacement géographique général de l’habitat essentiel. Les zones situées à l’extérieur des polygones jaunes ne contiennent pas d’habitat essentiel.
  • Figure 2. L’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris à Galloping Goose, en Colombie-Britannique, se trouve dans le polygone ombré en jaune (unité), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 2.1 sont respectés. La représentation cartographique fait appel à des carrés du quadrillage UTM de référence de 1 km x 1 km, le système de quadrillage de référence utilisé au Canada; ces carrés indiquent l’emplacement géographique général de l’habitat essentiel. Les zones situées à l’extérieur des polygones jaunes ne contiennent pas d’habitat essentiel.
  • Figure 3. L’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris dans les collines Sooke, en Colombie-Britannique, se trouve dans le polygone ombré en jaune (unité), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 2.1 sont respectés. La représentation cartographique fait appel à des carrés du quadrillage UTM de référence de 1 km x 1 km, le système de quadrillage de référence utilisé au Canada; ces carrés indiquent l’emplacement géographique général de l’habitat essentiel. Les zones situées à l’extérieur des polygones jaunes ne contiennent pas d’habitat essentiel.
  • Figure 4. L’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris à Logan, au lac Prior, au lac Thetis et à la colline Mill-Colwood, en Colombie-Britannique, se trouve dans les polygones ombrés en jaune (unités), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 2.1 sont respectés. La représentation cartographique fait appel à des carrés du quadrillage UTM de référence de 1 km x 1 km, le système de quadrillage de référence utilisé au Canada; ces carrés indiquent l’emplacement géographique général de l’habitat essentiel. Les zones situées à l’extérieur des polygones jaunes ne contiennent pas d’habitat essentiel.
  • Figure 5. L’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris à la colline Observatory, en Colombie-Britannique, se trouve dans le polygone ombré en jaune (unité), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 2.1 sont respectés. La représentation cartographique fait appel à des carrés du quadrillage UTM de référence de 1 km x 1 km, le système de quadrillage de référence utilisé au Canada; ces carrés indiquent l’emplacement géographique général de l’habitat essentiel. Les zones situées à l’extérieur des polygones jaunes ne contiennent pas d’habitat essentiel.
  • Figure 6. L’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris au lac Durrance, en Colombie-Britannique, se trouve dans le polygone ombré en jaune (unité), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 2.1 sont respectés. La représentation cartographique fait appel à des carrés du quadrillage UTM de référence de 1 km x 1 km, le système de quadrillage de référence utilisé au Canada; ces carrés indiquent l’emplacement géographique général de l’habitat essentiel. Les zones situées à l’extérieur des polygones jaunes ne contiennent pas d’habitat essentiel.
  • Figure 7. L’habitat essentiel de la limace-prophyse bleu-gris au mont Tzouhalem, en Colombie-Britannique, se trouve dans le polygone ombré en jaune (unité), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 2.1 sont respectés. La représentation cartographique fait appel à des carrés du quadrillage UTM de référence de 1 km x 1 km, le système de quadrillage de référence utilisé au Canada; ces carrés indiquent l’emplacement géographique général de l’habitat essentiel. Les zones situées à l’extérieur des polygones jaunes ne contiennent pas d’habitat essentiel.

Table des matières Partie-2

Liste des tableaux

  • Tableau 1. Localités abritant la limace-prophyse bleu-gris en Colombie-Britannique.
  • Tableau 2. Tableau de classification des menaces pour la limace-prophyse bleu-gris.
  • Tableau 3. Tableau de planification du rétablissement de la limace-prophyse bleu-gris.
  • Tableau 4. Études requises afin de décrire l’habitat nécessaire à la survie et au rétablissement de l’espèce et d’atteindre le but de rétablissement établi pour la limace-prophyse bleu-gris.
  • Tableau 5. Activités humaines susceptibles d’endommager l’habitat nécessaire à la survie et au rétablissement de la limace-prophyse bleu-gris.

Liste des figures

  • Figure 1. Limace-prophyse bleu-gris adulte (Photo : K. Ovaska)
  • Figure 2. Limace-prophyse bleu-gris adulte (Photo : K. Ovaska)
  • Figure 3. Répartition de la limace-prophyse bleu-gris au Canada et en Amérique du Nord (carte tirée de COSEWIC, 2006)
  • Figure 4. Répartition de la limace-prophyse bleu-gris en Colombie-Britannique (B.C. Ministry of Environment, 2012)
Table des matières