Description de l’habitat essentiel de la truite fardée versant de l’Ouest, populations de l’Alberta, dans le parc national Banff du Canada

La truite fardée versant de l’Ouest (Oncorhynchus clarkii lewisi), populations de l’Alberta, est un poisson d’eau douce inscrit comme espèce menacée à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. Dans l’ensemble, il existe 14 sous-espèces de truite fardée, mais la truite fardée versant de l’Ouest est la seule sous-espèce qui soit indigène de la province d’Alberta. Le Programme de rétablissement de la truite fardée versant de l’Ouest (Oncorhynchus clarkii lewisi), populations de l’Alberta au Canada peut être consulté dans le Registre public des espèces en péril. Le programme de rétablissement comprend une description de l’habitat essentiel de la truite fardée versant de l’Ouest dans un certain nombre de lieux, notamment à 10 endroits dans le parc national Banff du Canada.

Avis est donné par la présente, en vertu du paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, qu’à la fin de la période de 90 jours suivant la publication du présent avis, le paragraphe 58(1) de la Loi s’appliquera à l’habitat essentiel de la truite fardée versant de l’Ouest, populations de l’Alberta, décrit dans le programme de rétablissement de cette espèce -- qui est inscrit au Registre public des espèces en péril -- et situé dans le parc national Banff du Canada, dont les limites sont décrites à l’annexe 1 de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

Le 28 juin 2014

Le directeur d’unité de gestion
Unité de gestion de Banff

DAVE McDONOUGH

La directrice d’unité de gestion
Unité de gestion du secteur de Lake Louise
et des parcs nationaux Yoho et Kootenay

MELANIE KWONG