Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le lutin givré au Canada

Le lutin givré (Callophrys irus) est un papillon diurne du groupe des porte-queue. Le dessus des ailes est en grande partie uniformément brun, tandis que le dessous des ailes est bigarré, saupoudré d’écailles pâles sur son tiers apical et marqué d’une ligne postmédiane nettement discontinue de taches blanches et foncées. En dessous, une petite tache foncée se découpe sur le fond de l'aile postérieure, qui est prolongée d’une courte queue. La chenille est vert pâle, avec des marques plus pâles plus ou moins contrastantes selon les populations.

Formats disponibles :

PDF, 610 Ko

Environnement Canada produit une grande variété de publications de différents formats électroniques et imprimés. Certains formats peuvent ne pas être accessibles pour des lecteurs d'écran. Des médias substituts accessibles sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec enviroinfo@ec.gc.ca

  • Auteur : Gouvernement du Canada, Environnement Canada
  • Langue du document : anglais/français séparé
  • Type de document : Rapport
  • Pages : 32
  • Année : 2000