Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le fondule barré (population de Terre-Neuve) au Canada – Mise à jour

Mise à jour
Évaluation et Rapport
de situation du COSEPAC
sur le
Fondule barré
Fundulus diaphanus
Population de Terre-Neuve
au Canada

fondule barré (Fundulus diaphanus)

Préocupante
2003



COSEPAC
Comité sur la situation
des espèces en péril
au Canada
logo du COSEPAC


COSEWIC
Committee on the Status
of Endangered Wildlife
in Canada


Les rapports de situation du COSEPAC sont des documents de travail servant à déterminer le statut des espèces sauvages que l’on croit en péril. On peut citer le présent rapport de la façon suivante :

Nota : Toute personne souhaitant citer l'information contenue dans le rapport doit indiquer le rapport comme source (et citer l’auteur); toute personne souhaitant citer le statut attribué par le COSEPAC doit indiquer l'évaluation comme source (et citer le COSEPAC). Une note de production sera fournie si des renseignements supplémentaires sur l'évolution du rapport de situation sont requis.

COSEPAC. 2003. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le fondule barré (Fundulus diaphanus) (population de Terre-Neuve) au Canada – Mise à jour. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. viii + 26 p. (Rapports de situation du Registre public des espèces en péril)

Chippett, J.D. 2003. Rapport de situation du COSEPAC sur le fondule barré (Fundulus diaphanus) (population de Terre-Neuve) au Canada – Mise à jour, in Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le fondule barré (Fundulus diaphanus) au Canada – Mise à jour. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa . Pages 1-26.

Rapport précédent :

Houston , J.J.P. 1989. COSEWIC status report on the banded killifish Fundulus diaphanus in Canada. Comité sur le statut des espèces menacées de disparition au Canada. Ottawa. 22 p.

 

Note de production :

Le présent rapport étudie seulement la population de Terre-Neuve. D’autres populations de cette espèce vivent dans les cours d’eau intérieurs de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l’Ontario et du Manitoba. Ces populations ont été considérées comme étant non en péril en avril 1989.

Pour obtenir des exemplaires supplémentaires, s’adresser au :

Secrétariat du COSEPAC
a/s Service canadien de la faune
Environnement Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 0H3

Tél. : (819) 997-4991 / (819) 953-3215
Téléc. : (819) 994-3684
Courriel : COSEWIC/COSEPAC@ec.gc.ca
http://www.cosepac.gc.ca

Also available in English under the title COSEWIC Assessment and Update Status Report on the Banded Killifish Fundulus diaphanus Newfoundland population in Canada.

Illustration de la couverture :
Fondule barré (Fundulus diaphanus) – tirée de Scott et Crossman (1974) avec l’autorisation des auteurs.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2003
No de catalogue : CW69-14/327-2003F-PDF
ISBN : 0-662-75162-0
HTML : CW69-14/327-2003F-HTML
ISBN : 0-662-75164-7

Table des Matières