Description de l’habitat essentiel du grand iguane à petites cornes dans le parc national du Canada des Prairies

Le grand iguane à petites cornes (Phrynosoma hernandesi) est un petit lézard discret (de 50 à 70 mm) qui figure à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril à titre d’espèce en voie de disparition. Il vit sur les pentes de végétation éparse le long des coulées érodées, des canyons, des badlands et des ravins de la prairie mixte, dans le sud-ouest de la Saskatchewan et le sud-est de l’Alberta.

Une partie de l’habitat essentiel de l’espèce a déjà fait l’objet d’une désignation dans le Programme de rétablissement du grand iguane à petites cornes (Phrynosoma hernandesi) au Canada. Le Plan d’action visant diverses espèces du parc national du Canada des Prairies désigne d’autres parcelles de l’habitat essentiel de cette espèce dans le parc national du Canada des Prairies.

Avis est par la présente donné que, en vertu du paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, 90 jours après la date de publication du présent avis, le paragraphe 58(1) de la Loi s’appliquera à l’habitat essentiel du grand iguane à petites cornes, tel qu’il est décrit dans le Plan d’action visant diverses espèces du parc national du Canada des Prairies figurant au Registre public des espèces en péril, cet habitat étant situé dans le parc national du Canada des Prairies, dont les limites sont décrites à l’annexe 1 de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

Le directeur d’unité de gestion
Unité de gestion du Sud de la Saskatchewan
Kevin Moore