Description de l’habitat essentiel de la platanthère blanchâtre de l’Est dans la Réserve nationale de faune de St. Clair

La platanthère blanchâtre de l’Est (Platanthera leucophaea) est une espèce végétale inscrite comme espèce en voie de disparition à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. Au Canada, la platanthère blanchâtre de l’Est est présente uniquement dans les parties sud et est de l’Ontario, où elle pousse généralement dans les tourbières minérotrophes, les prairies à grandes graminées et les champs humides abandonnés. Le Programme de rétablissement de la platanthère blanchâtre de l’Est (Platanthera leucophaea) au Canada désigne l’habitat essentiel de l’espèce dans un certain nombre d’aires, dont une aire sous protection fédérale.

Avis est donné par la présente que, conformément au paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, le paragraphe 58(1) de cette loi s’applique, 90 jours après la publication du présent avis, à l’habitat essentiel de la platanthère blanchâtre de l’Est, désigné dans le programme de rétablissement de cette espèce -- qui est affiché dans le Registre public des espèces en péril -- et situé dans la Réserve nationale de faune de St. Clair décrite à l’annexe 1 du Règlement sur les réserves d’espèces sauvages pris en vertu de la Loi sur les espèces sauvages au Canada.

Le 21 juin 2014

La directrice
Gestion des espèces en péril
Service canadien de la faune
MARY TAYLOR