Description de l’habitat essentiel de la couleuvre mince (population de l’Atlantique) et de l’érioderme mou dans le parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik

La couleuvre mince (Thamnophis sauritus) est une petite couleuvre fine, semi-aquatique, inscrite à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. Au Canada, la couleuvre mince (population de l’Atlantique) est habituellement observée dans la région sud-ouest de la partie continentale de la Nouvelle-Écosse.

L’érioderme mou (Erioderma mollissimum) est un macrolichen foliacé inscrit à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. Au Canada, l’érioderme mou a été observé en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

Le Plan d’action visant des espèces multiples dans le parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik définit l’habitat essentiel de ces espèces dans le parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik.

Avis est donné par la présente que, en vertu du paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, 90 jours après la date de publication du présent avis, le paragraphe 58(1) de la Loi s’appliquera à l’habitat essentiel de la couleuvre mince (population de l’Atlantique) et de l’érioderme mou, tel qu’il est décrit dans le plan d’action pour ces espèces figurant au Registre public des espèces en péril, cet habitat étant situé dans le parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik, dont les limites sont décrites à l’annexe 1 de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

La directrice d’unité de gestion
Unité de gestion de la Nouvelle-Écosse continentale
Julie Tompa