Skip booklet index and go to page content

Recovery Strategy for the Tall Bugbane (Actaea elata) in Canada - 2017

Species at Risk Act
Recovery Strategy Series

Adopted under Section 44 of SARA

Tall Bugbane

Photo of Tall Bugbane
Credit: © Thomas N. Kaye

Part 1 - Table of contents

  • Part 1 - Federal Addition to the Recovery Plan for the Tall Bugbane (Actaea elata var. elata) in British Columbia, prepared by Environment and Climage Change Canada.

    List of figures

    • Figure 1. Critical habitat for Tall Bugbane in Canada is represented by the yellow shaded polygons (units) where the criteria and methodology set out in Section 1.1 are met. The detailed polygons show the area within which critical habitat is found at North Vedder Mountain (Population #1; 577.2 ha). The 1 km x 1 km UTM grid overlay (red outline) shown on this figure is part of a standardized national grid system used to indicate the general geographic area within which critical habitat is found in Canada. Areas outside of the shaded yellow polygons do not contain critical habitat.
    • Figure 2. Critical habitat for Tall Bugbane in Canada is represented by the yellow shaded polygons (units) where the criteria and methodology set out in Section 1.1 are met. The detailed polygons show the area within which critical habitat is found at South Vedder Mountain (Population #2; 160.3 ha). The 1 km x 1 km UTM grid overlay (red outline) shown on this figure is part of a standardized national grid system used to indicate the general geographic area within which critical habitat is found in Canada. Areas outside of the shaded yellow polygons do not contain critical habitat.
    • Figure 3. Critical habitat for Tall Bugbane in Canada is represented by the yellow shaded polygons (units) where the criteria and methodology set out in Section 1.1 are met. The detailed polygons show the area within which critical habitat is found at Upper Tamihi (Population #3; 19.6 ha) and Elk Mountain (Population #5; 291.6 ha). The 1 km x 1 km UTM grid overlay (red outline) shown on this figure is part of a standardized national grid system used to indicate the general geographic area within which critical habitat is found in Canada. Areas outside of the shaded yellow polygons do not contain critical habitat.
    • Figure 4. Critical habitat for Tall Bugbane in Canada is represented by the yellow shaded polygons (units) where the criteria and methodology set out in Section 1.1 are met. The detailed polygons show the area within which critical habitat is found at Chipmunk Creek (Population #4; 19.6 ha). The 1 km x 1 km UTM grid overlay (red outline) shown on this figure is part of a standardized national grid system used to indicate the general geographic area within which critical habitat is found in Canada. Areas outside of the shaded yellow polygons do not contain critical habitat.
    • Figure 5. Critical habitat for Tall Bugbane in Canada is represented by the yellow shaded polygons (units) where the criteria and methodology set out in Section 1.1 are met. The detailed polygons show the area within which critical habitat is found at Mount Thom (Population #6; 39.7 ha) and Opsee (Population #7; 196.7 ha). The 1 km x 1 km UTM grid overlay (red outline) shown on this figure is part of a standardized national grid system used to indicate the general geographic area within which critical habitat is found in Canada. Areas outside of the shaded yellow polygons do not contain critical habitat.

    List of tables

    • Table 1. Schedule of studies to identify critical habitat for Tall Bugbane.
    • Table 2. Examples of activities likely to result in destruction of critical habitat for Tall Bugbane in Canada. IUCN Threat numbers are in accordance with the IUCN-CMP (World Conservation Union–Conservation Measures Partnership) unified threats classification system (CMP 2010).

Part 2 - Table of contents

List of tables

  • Table 1. Summary of tall bugbane sites in British Columbia as of March 2013
  • Table 2. Threat classification table for tall bugbane in British Columbia
  • Table 3. Existing provisions for habitat protection for tall bugbane
  • Table 4. Recovery planning table for tall bugbane

List of figures

  • Figure 1. Tall bugbane characteristics. The maple-like leaves of tall bugbane have hairs on the underside and on the bulbous stem joint
  • Figure 2. Global distribution of tall bugbane
  • Figure 3. Distribution of tall bugbane in British Columbia, data current to March 2013
  • Figure 4. Tall bugbane plant upslope from a road
  • Figure 5. Survival and recovery habitat for tall bugbane
  • Figure 6. Predictive habitat mapping for tall bugbane
  • Figure 7. Area within which survival habitat for tall bugbane is found at North Vedder Mountain, B.C
  • Figure 8. Area within which survival habitat for tall bugbane is found at South Vedder Mountain, B.C
  • Figure 9. Area within which survival habitat for tall bugbane is found at Upper Tamihi, B.C
  • Figure 10. Area within which survival habitat for tall bugbane is found at Chipmunk Creek, B.C
  • Figure 11. Area within which survival habitat for tall bugbane is found at Elk Mountain, B.C
  • Figure 12. Area within which survival habitat for tall bugbane is found at Mount Thom, B.C
  • Figure 13. Area within which survival habitat for tall bugbane is found at Opsee, B.C
Table of contents

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement de la cimicaire élevée (Actaea elata) au Canada - 2017

Loi sur les espèces en péril
Série de Programmes de rétablissement

Adoption en vertu de l’article 44 de la LEP

Cimicaire élevée

Photo de Cimicaire élevée
Photo: Thomas N. Kaye

Partie 1 – Table des matières

Liste des figures

  • Figure 1. L’habitat essentiel de la cimicaire élevée au Canada est représenté par les polygones en jaune (unités), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 1.1 sont respectés. Les polygones détaillés montrent la zone à l’intérieur de laquelle se trouve l’habitat essentiel au mont Vedder nord (population 1; 577,2 ha). Le quadrillage UTM de 1 km × 1 km (bordé de rouge) montré dans cette figure fait partie d’un système de quadrillage national de référence utilisé pour indiquer l’emplacement géographique général à l’intérieur duquel se trouve l’habitat essentiel de l’espèce au Canada. Les zones à l’extérieur des polygones jaunes ne renferment pas d’habitat essentiel.
  • Figure 2. L’habitat essentiel de la cimicaire élevée au Canada est représenté par les polygones en jaune (unités), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 1.1 sont respectés. Les polygones détaillés montrent la zone à l’intérieur de laquelle se trouve l’habitat essentiel au mont Vedder sud (population 2; 160,3 ha). Le quadrillage UTM de référence de 1 km × 1 km (bordé de rouge) montré dans cette figure fait partie d’un système de quadrillage national de référence utilisé pour indiquer l’emplacement géographique général à l’intérieur duquel se trouve l’habitat essentiel de l’espèce au Canada. Les zones à l’extérieur des polygones jaunes ne renferment pas d’habitat essentiel.
  • Figure 3. L’habitat essentiel de la cimicaire élevée au Canada est représenté par les polygones en jaune (unités), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 1.1 sont respectés. Les polygones détaillés montrent la zone à l’intérieur de laquelle se trouve l’habitat essentiel au ruisseau Tamihi amont (population 3; 19,6 ha) et au mont Elk (population 5; 291,6 ha). Le quadrillage UTM de 1 km × 1 km (bordé de rouge) montré dans cette figure fait partie d’un système de quadrillage national de référence utilisé pour indiquer l’emplacement géographique général à l’intérieur duquel se trouve l’habitat essentiel de l’espèce au Canada. Les zones à l’extérieur des polygones jaunes ne renferment pas d’habitat essentiel.
  • Figure 4. L’habitat essentiel de la cimicaire élevée au Canada est représenté par les polygones en jaune (unités), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 1.1 sont respectés. Les polygones détaillés montrent la zone à l’intérieur de laquelle se trouve l’habitat essentiel au ruisseau Chipmunk (population 4; 19,6 ha). Le quadrillage UTM de 1 km × 1 km (bordé de rouge) montré dans cette figure fait partie d’un système de quadrillage national de référence utilisé pour indiquer l’emplacement géographique général à l’intérieur duquel se trouve l’habitat essentiel de l’espèce au Canada. Les zones à l’extérieur des polygones jaunes ne renferment pas d’habitat essentiel.
  • Figure 5. L’habitat essentiel de la cimicaire élevée au Canada est représenté par les polygones en jaune (unités), là où les critères et la méthodologie énoncés à la section 1.1 sont respectés. Les polygones détaillés montrent la zone à l’intérieur de laquelle se trouve l’habitat essentiel au mont Thom (population 6; 39,7 ha) et à Opsee (population 7; 196,7 ha). Le quadrillage UTM de 1 km × 1 km (bordé de rouge) montré dans cette figure fait partie d’un système de quadrillage national de référence utilisé pour indiquer l’emplacement géographique général à l’intérieur duquel se trouve l’habitat essentiel de l’espèce au Canada. Les zones à l’extérieur des polygones jaunes ne renferment pas d’habitat essentiel.

Liste des tableaux

  • Tableau 1. Calendrier des études visant à désigner l’habitat essentiel de la cimicaire élevée
  • Tableau 2. Exemples d’activités susceptibles d’entraîner la destruction de l’habitat essentiel de la cimicaire élevée au Canada. Les numéros de menaces de l’UICN sont fondés sur le système unifié de classification des menaces proposé par l’IUCN–CMP (Union internationale pour la conservation de la nature et Partenariat pour les mesures de conservation; CMP, 2010).

Partie 2 – Table of contents

Liste des tableaux

  • Tableau 1. Résumé des sites d’occurrence de la cimicaire en Colombie-Britannique en date de mars 2013.
  • Tableau 2. Classification des menaces pesant sur la cimicaire élevée en Colombie-Britannique.
  • Tableau 3. Dispositions actuelles pour la protection de l’habitat de la cimicaire élevée.
  • Tableau 4. Panification du rétablissement de la cimicaire élevée.

Liste des figures

  • Figure 1. Caractéristiques de la cimicaire élevée. Les feuilles de la cimicaire élevée, semblables à des feuilles d’érable, portent des poils à leur surface inférieure, tout comme les renflements de la tige où s’insèrent leurs pétioles.
  • Figure 2. Aire de répartition mondiale de la cimicaire élevée.
  • Figure 3. Répartition de la cimicaire élevée en Colombie-Britannique, données à jour en mars 2013.
  • Figure 4. Cimicaire élevée juste au-dessus d’une route.
  • Figure 5. Habitat de survie et de rétablissement de la cimicaire élevée.
  • Figure 6. Carte de l’habitat potentiel de la cimicaire élevée.
  • Figure 7. Zones dans lesquelles se trouve l’habitat de survie de la cimicaire élevée au mont Vedder nord (Colombie-Britannique).
  • Figure 8. Zones dans lesquelles se trouve l’habitat de survie de la cimicaire élevée au mont Vedder sud (Colombie-Britannique).
  • Figure 9. Zone dans laquelle se trouve l’habitat de survie de la cimicaire élevée au ruisseau Tamihi amont (Colombie-Britannique).
  • Figure 10. Zone dans laquelle se trouve l’habitat de survie de la cimicaire élevée au ruisseau Chipmunk (Colombie-Britannique).
  • Figure 11. Zones dans lesquelles se trouve l’habitat de survie de la cimicaire élevée au mont Elk (Colombie-Britannique).
  • Figure 12. Zone dans laquelle se trouve l’habitat de survie de la cimicaire élevée au mont Thom (Colombie-Britannique).
  • Figure 13. Zones dans lesquelles se trouve l’habitat de survie de la cimicaire élevée à Opsee (Colombie-Britannique).
Table des matières