Description of Bent Spike-rush, Great Lakes Plains population critical habitat, in Long Point National Wildlife Area

The Bent Spike-rush (Eleocharis geniculata), Great Lakes Plains population, is listed on Schedule 1 of the Species at Risk Act. In Canada, the Bent Spike-rush, Great Lakes Plains population, is found on the shorelines of ponds and lakes in southern Ontario.

The Recovery Strategy for the Bent Spike-rush (Eleocharis geniculata), Great Lakes Plains population in Canada, identifies the critical habitat for the species in a number of areas, including within a federally protected area.

Notice is hereby given that, pursuant to subsection 58(2) of the Species at Risk Act, subsection 58(1) of that Act applies, 90 days after publication of this notice, to the critical habitat of the Bent Spike-rush, Great Lakes Plains population -- identified in the recovery strategy for that species that is included on the Species at Risk Public Registry -- that is found within Long Point National Wildlife Area, described in Schedule 1 of the Wildlife Area Regulations made pursuant to the Canada Wildlife Act.

July 4, 2016

MARY JANE ROBERTS
Director
Species at Risk Act Management and
Regulatory Affairs
Canadian Wildlife Service

Description de l’habitat essentiel de l’éléocharide géniculée, population des plaines des Grands Lacs, dans la Réserve nationale de faune de Long Point

L’éléocharide géniculée (Eleocharis geniculata), population des plaines des Grands Lacs, est inscrite à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. Au Canada, l’éléocharide géniculée, population des plaines des Grands Lacs, est présente aux abords des étangs et des lacs du sud de l’Ontario.

Le Programme de rétablissement de l’éléocharide géniculée (Eleocharis geniculata), populations des plaines des Grands Lacs, au Canada, désigne l’habitat essentiel de cette espèce dans plusieurs lieux, notamment dans une aire protégée fédérale.

Avis est donné par la présente que, conformément au paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, le paragraphe 58(1) de cette loi s’appliquera, 90 jours après la publication du présent avis, à l’habitat essentiel de l’éléocharide géniculée, population des plaines des Grands Lacs, tel qu’il est désigné dans le programme de rétablissement de cette espèce -- lequel document est affiché dans le Registre public des espèces en péril -- et situé dans l’aire protégée fédérale suivante : la Réserve nationale de faune de Long Point, telle qu’elle est décrite à l’annexe 1 du Règlement sur les réserves d’espèces sauvages en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada.

Le 4 juillet 2016

La directrice
Gestion de la Loi sur les espèces en péril et
Affaires réglementaires
Service canadien de la faune

MARY JANE ROBERTS