Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Programme de rétablissement de la chauve souris blonde (Antrozous pallidus) au Canada - 2017 [Proposition]

Loi sur les espèces en péril
Série de Programmes de rétablissement

Adoption en vertu de l'article 44 de la LEP

Chauve-souris blonde

Photo of Chauve-souris blonde
Photo: © Barry Mansell

Partie 1 – Table des matières

Liste des figures

  • Figure 1. L'habitat essentiel de la chauve-souris blonde dans la vallée de l'Okanagan (Nord), en Colombie-Britannique, se trouve dans les polygones ombrés en rose (habitat essentiel de repos et d'alimentation) ainsi que dans les polygones ombrés en jaune (habitat essentiel d'alimentation additionnel), là où les critères énoncés à la section 1.1 sont respectés.
  • Figure 2. L'habitat essentiel de la chauve-souris blonde dans la vallée de l'Okanagan (Sud), en Colombie-Britannique, se trouve dans les polygones ombrés en rose (habitat essential de repos et d'alimentation) ainsi que dans les polygones ombrés en jaune (habitat essentiel d'alimentation additionnel), là où les critères énoncés à la section 1.1 sont respectés.

Liste des tableaux

  • Tableau 1. Calendrier des études visant à désigner l'habitat essentiel de la chauve-souris blonde
  • Tableau 2. Exemples d'activités susceptibles d'entraîner la destruction de l'habitat essentiel de la chauve-souris blonde. Les numéros de menaces de l'UICN sont fondés sur le système unifié de classification des menaces proposé par l'IUCN-CMP (Union internationale pour la conservation de la nature-Partenariat pour les mesures de conservation; (CMP, 2010).

Part 2 – Table of contents

Liste des figures

  • Figure 1. Aire de répartition mondiale de la chauve-souris blonde, à l'exclusion d'une population isolée à Cuba (Pallid Bat Recovery Team, 2008).
  • Figure 2. Aire de répartition estimée de la chauve-souris blonde en Colombie-Britannique (en orange), délimitée en ajoutant une zone tampon de 4,5 km autour des mentions de capture, puis en recoupant ces zones avec les sous-zones biogéoclimatiques à graminées cespiteuses et à pin ponderosa (BGxh1 et PPxh1). L'aire de répartition potentielle (carreautage orange et gris) a été délimitée en utilisant la même méthode, mais en incluant toutes les mentions visuelles et acoustiques non appuyées par des données de capture. L'aire de répartition potentielle fait ressortir les endroits où des relevés intensifs devraient être effectués; ces endroits ne sont toutefois pas inclus dans la zone d'occupation et dans les autres estimations de l'aire de répartition ou de la superficie occupée.

Liste des tableaux

  • Tableau 1. Résumé des fonctions essentielles, des éléments et des caractéristiques de l'habitat de la chauve-souris blonde en Colombie-Britannique.
  • Tableau 2. Tableau de classification des menaces pour la chauve-souris blonde en Colombie-Britannique.
  • Tableau 3. Exemples d'aires protégées dans le sud de la vallée de l'Okanagan qui sont gérées dans le but d'assurer le maintien de systèmes écologiques naturels. De nouvelles propriétés sont ajoutées régulièrement aux aires protégées. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive. L'utilisation par la chauve-souris blonde de tout l'habitat mentionné n'a pas été confirmée.
  • Tableau 4. Mécanismes existants qui fournissent une protection à l'habitat de la chauve-souris blonde.
  • Tableau 5. Mesures de rétablissement de la chauve-souris blonde et indicateurs de rendement pour chacun des objectifs du rétablissement.
Table des matières