Accords de l'application de la loi

Accord de conservation conclu en vertu de l’article 11 de la loi sur les espèces en péril (LEP) pour la conservation du caribou des montagnes du sud

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, et le ministre de l’Environnement et de la Stratégie en matière de changement climatique de la Colombie-Britannique, l’honorable George Heyman, ont annoncé l’ébauche d’un accord de conservation (l’accord) aux termes de l’article 11 de la Loi sur les espèces en péril fédérale concernant les mesures de rétablissement du caribou des montagnes du Sud en Colombie-Britannique.

Le but général de l’accord est de définir les actions que prendront les Parties au cours des cinq prochaines années pour favoriser le rétablissement de populations autosuffisantes du caribou des montagnes du Sud en Colombie Britannique, conformément aux résultats décrits dans le programme de rétablissement et ce dans le respect des droits des Premières nations directement touchées. Le groupe du Centre est initialement visé, et se compose des populations locales Pine River, Narraway et Quintette dans le nord-est de la Colombie Britannique, couvrant de grandes zones à peu près centrées le long d’un axe qui s’étend du lac Williston au parc provincial et l’aire protégée de Kakwa.

Les commentaires reçus serviront à éclairer le contenu définitif de l’accord ainsi que les futures dispositions possibles entre le Canada et la Colombie-Britannique ainsi qu’avec les Premières Nations directement touchées en ce qui concerne le groupe du Centre de caribous des montagnes du Sud et d’autres groupes de caribous des montagnes du Sud en Colombie-Britannique.

Nous remercions tous ceux qui envoient des commentaires. Tous les commentaires seront pris en considération. La version définitive de l’accord de conservation sera publiée sur le présent site une fois terminée, accompagnée d’un résumé des commentaires reçus.

Période de consultation: 2017-11-27 à 2018-01-05 - Envoyer commentaires par courriel ou regarder ci-dessous pour personne(s)-ressource(s).

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Blair Hammond
Service canadien de la faune
Environnement et Changement climatique Canada
RR1, 5421, chemin Robertson
Delta, BC
V4K 3N2
Tel: 604-350-1941
Fax: 604-946-7022
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens

  • Aucun lien disponible.