Profil d'espèce

Rainette faux-grillon de l'Ouest Population carolinienne

Nom scientifique : Pseudacris triseriata
Autres noms/noms précédents : Rainette faux-grillon de l'ouest (Population carolinienne)
Taxonomie : Amphibiens
Distribution : Ontario
Dernière évaluation du COSEPAC : avril 2008
Dernière désignation du COSEPAC : Non en péril
Statut de la LEP : Aucune annexe, Aucun statut


Recherche avancée

Liens rapides : | Programme national de rétablissement | Documents

Image de Rainette faux-grillon de l'Ouest

Haut de la page

Documents

REMARQUE : Ce ne sont pas tous les rapports du COSEPAC qui sont actuellement disponibles dans le Registre public des espèces en péril. La plupart des rapports qui ne sont pas encore disponibles sont des rapports de situation pour des espèces évaluées par le COSEPAC avant mai 2002. Parmi les autres rapports du COSEPAC qui ne peuvent être consultés pour le moment, il y a ceux sur les espèces qui sont évaluées comme espèces disparues, espèces non en péril ou pour lesquelles des données sont insuffisantes. Dans l’intervalle, ils sont disponibles sur demande auprès du Secrétariat du COSEPAC.

4 enregistrement(s) trouvé(s).

Rapports de situation du COSEPAC

Sommaire de l'évaluation du COSEPAC

  • Sommaire de l'évaluation du COSEPAC - Rainette faux-grillon de l'ouest, populations carolinienne et des Grands Lacs et Saint-Laurent et du Bouclier canadien (2008)

    Rainette faux-grillon de l'ouest - population carolinienne L'espèce a été considérée comme une seule unité et a été désignée « non en péril » en mai 2001. Division en deux populations en avril 2008. La population carolinienne a été désignée « non en péril » en avril 2008. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation. Rainette faux-grillon de l'ouest population des Grands Lacs et Saint-Laurent et du Bouclier canadien L'espèce a été considérée comme une seule unité et a été désignée « non en péril » en mai 2001. Division en deux populations en avril 2008. La population des Grands Lacs / Saint–Laurent et du Bouclier canadien a été désignée « menacée » en avril 2008. Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d'un rapport de situation.

Rapports annuels du COSEPAC

  • Rapport annuel du COSEPAC - 2007 - 2008 (2008)

    Le rapport annuel de 2008 présenté au Ministre de l'Environnement et au Conseil canadien pour la conservation des espèces en péril (CCCEP) par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada.

Renseignements connexes

  • Évaluation des menaces imminentes pesant sur la rainette faux-grillon de l'ouest (2015)

    Le présent document porte sur l'évaluation des menaces pesant sur la rainette faux-grillon de l'ouest, population des Grands Lacs/Saint-Laurent et du Bouclier canadien (GLSLBC), réalisée au moyen des meilleurs renseignements disponibles, avec comme objectif d'éclairer une opinion à savoir si cette espèce sauvage est exposée à des menaces imminentes pour sa survie ou son rétablissement au Canada, conformément à l'article 80 de la Loi sur les espèces en péril (LEP).